C’est quoi « Un coup de main » ?

Un « P’tit coup de main », c’est :

  • Un parent qui connaît un site extraordinaire sur sa commune et qui souhaite le faire découvrir lors d’une sortie nature,
  • Un parent dont l’entreprise où il travaille souhaite devenir mécène de l’association,
  • Des compétences que vous souhaiteriez mettre à profit, par exemple en bricolage : pour découper des planches à nichoirs, coudre des filets à papillon, faire un gâteau pour le goûter d’une sortie Famille…
  • Représenter l’association lors d’une manifestation en tenant un stand,
  • Et encore bien d’autres choses à inventer selon vos envies, vos compétences et votre propre réseau… car à La Cicadelle, c’est vous qui construirez son avenir !

Que ce soit pour une seule fois ou pour plus longtemps, chacun donne le temps qu’il souhaite ou dont il dispose et sa contribution devient ainsi très importante pour la vie associative.

« C’est Jeannick qui m’a proposé de venir, lui aussi, il est passionné ! Et avec son savoir-faire, il m’a appris à faire de la vannerie. Je suis donc devenu adhérent. J’aime aussi bricoler donc je viens avec plaisir donner un coup de main ! Sans être un grand connaisseur, La Cicadelle m’a appris beaucoup sur la nature et me conforte sur l’idée qu’il faut la respecter »

Dominique

Bénévole des Herbiers

Pour contribuer à la vie de La Cicadelle, vous pouvez compléter ce formulaire :

Formulaire "coups de main"

Je peux donner mon temps de plusieurs façons :

1 + 10 =