Et si on proposait autre chose à nos marmots  ?

Dépêche-toi, vite, arrête de faire de l’ordinateur… C’est avéré, nos enfants passent de plus en plus de temps enfermés à la maison, en voiture dans les embouteillages, les yeux rivés sur un écran. C’est toujours la course, on les assomme d’ordres… Et si on leur proposait autre chose ?

A une époque où nos vies modernes nous cantonnent toujours un peu plus à l’intérieur, à La Cicadelle, nous faisons le pari de reconnecter les enfants à la nature.
Depuis plus de 25 ans, nos Clubs Nature sont là pour leur donner la possibilité de toucher la nature, la respirer, sentir la goutte de pluie sur leur joue, crier dans la tempête…

Écouter le hululement de la chouette, observer les larves de libellule, tailler des branches pour fabriquer une cabane ou encore préparer de la limonade de sureau… ou tout simplement passer un bon moment, cool, avec les copains…, c’est tout ça le Club Nature Cicadelle !
Alors, mets tes bottes, viens dehors et rejoins-nous !

Anaïs, Louis, Eliot, pourquoi, venez-vous à La Cicadelle ?

« Déjà, on va dans la nature et on peut quitter les écrans. C’est très bien, j’adore ça La Cicadelle! », Anaïs, 7 ans

« Et aussi, la nuit, tu peux voir des animaux très beaux, très impressionnants, les hiboux, les chauves-souris vampires », Louis, 10 ans

« Tu peux observer et aussi fabriquer des choses, un yoyo avec un marron », Quentin, 9 ans

Les Clubs Nature en quelques chiffres

  • La Cicadelle, c’est le 1er réseau de Clubs Nature de France ! Un réseau qui appartient au réseau national des CPN, les Clubs Connaître et Protéger la Nature
  • Plus de 200 Clubs Nature sont animés chaque année par La Cicadelle sur les Pays de La Loire
  • Près de 3 000 enfants sont inscrits chaque année
  • En 25 ans, plus de 26 000 enfants ont pris part à nos Clubs Nature

Tu est intéressé ? Tes enfants veulent participer à l’aventure Cicadelle ? Alors rejoins le 1er réseau de Clubs Nature de France !